Forum d'échanges et partages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Topic de Vie

4 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par ruud van nistelrooy Lun 18 Mai - 18:11

J'ai ajouté "pour chatter hein grand fou"
ruud van nistelrooy
ruud van nistelrooy

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par Zann Lun 18 Mai - 20:54

oui j'ai vu après

pourquoi tu utilises as ton argent pour gagner au poker et baiser des putes comme dan bilzerian?

est-ce qu'on mérite ce qu'on a?

Uka, ruud, vous connaissez julien salingue?
j'avais assisté à une conférence de lui à la fac de brest début mars
j'avais failli acheter son livre: il est très suivi sur les réseaux

http://www.pausecafein.fr/amour/revoir-son-ex-mauvaise-idee.html krkkr

Zann
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 31/03/2015

http://delaruudukazann.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par ruud van nistelrooy Lun 18 Mai - 22:18

Tu parles à moi là ? Je suis pas riche hein mdr, mon salaire c'est 1300, même si j'arrive souvent à 2000 en donnant des cours particuliers ou autres ; et je dépense quasiment tout (j'ai fait seulement 1500 euros d'économie depuis le début de l'année, et je vais devoir payer environ 1000 d'impôts je pense).
C'est moi qui t'avais parlé de Dan Bilzerian ?
J'ai pas envie de baiser des putes Smile
Je pense pas que j'arriverai à me faire de l'argent grâce au poker. J'ai déjà essayé, j'ai déjà gagné 2000 euros en deux jours, mais au bout du compte je pense avoir perdu autant que j'en ai gagné. Maybe avec plus d'expérience je pourrais mais pas évident.

Est-ce qu'on mérite ce qu'on a ? L'autre jour j'ai entendu un mec au Zapping dire que c'était une connerie énorme et dangereuse de croire qu'on mérite quoique ce soit. J'ai eu un débat avec un pote sur cette question, lui est tout à fait d'accord avec le mec du zapping. En fait y'a quelques semaines on lui a proposé un job, très bon job, je lui ai dit que j'étais content pour lui, qu'il méritait à mon avis. Il m'a dit que lors de son entretien la meuf lui avait dit "ah je vois, donc vous avez fait toute votre scolarité à Louis le Grand, puis vous avez intégré les Mines de Paris... hmmm... en somme, vous récoltez aujourd'hui ce que vous méritez !". Il a pas répondu, il se sentait trop mal parce qu'il pense qu'il mérite que dalle, il a été élevé dans une famille de riche, tous avaient fait de grandes études, aucun problème, pour lui l'école c'était pas difficile, c'était un plaisir d'y aller etc.
Moi j'ai BEAUCOUP de mal à être aussi déterministe et aussi sage. J'ai beaucoup de mal à me dire que je ne me suis pas plus donné de mal que toi par exemple, pour arriver là où je suis. J'ai beaucoup de mal à me dire que les gros cas soc' qui passent leurs journées devant le bureau de tabac en attendant les 1500 euros de l'Etat méritent leur paye autant que moi (bon et encore je suis un mauvais exemple comme je suis étudiant, on pourrait considérer que moi non plus je ne mérite rien mais bref, c'est l'idée).

Non connais pas
ruud van nistelrooy
ruud van nistelrooy

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par Zann Lun 18 Mai - 22:48

non c'est pas toi, j'en entends parler sur twitter là
ah ok

c'est compliqué, je me demande si je mérite ce que je récolte, ce que j'ai etc

Crois-tu que le peuple puisse prendre le pouvoir et l’exercer directement ?

Non, encore une fois, tu es dans un rapport de pouvoir. Quand il y a pouvoir, il y a politique et ça ne fonctionne pas. Les ouvrages que je cite très souvent, c’est L’Entraide de Kropotkine (téléchargeable ici), ainsi que La conquête du pain (téléchargeable ici), qui est un très bon complément. Pour moi, c’est plus de l’autogestion ou un rapport d’échange. C’est un système qui revient, dans des petites communautés : un mec qui a une qualité, qui rend service à un autre gars qui a une autre qualité, qui lui rendra service en retour. Par exemple, des gens qui font pousser des légumes vont aider un autre gars qui fabrique des meubles. Je suis plutôt dans ce rapport-là, légèrement naïf j’imagine.
C’est le changement par le bas concrètement …
Il ne peut qu’il y avoir de changement que par le bas.

Tu cites Kropotkine, mais il écrit dans la Russie de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, encore « arriérée » comme le disaient les marxistes de l’époque. Le contexte est très différent de notre société moderne.
li poBien sûr, mais on peut y trouver des similitudes. Tu me posais la question de la prise du pouvoir par le peuple : je ne crois pas aux rapports de force, mais aux rapports d’entraide. Le darwinisme social est une erreur. On vit dans un monde où le repli communautaire est dénigré, mais l’homme est fait à l’origine pour vivre en petites communautés et en petits groupes. C’est là-dedans qu’il trouve son rôle social. Les petits groupes peuvent échanger entre eux. Dans l’histoire, cela a toujours été comme ça ! Ce mirage du monde moderne, lié à la naissance de la Nation, de dire : « Non, c’est l’individu qui peut tout faire tout seul », c’est une grave erreur. L’individu n’est pas fait pour être seul. La solitude est quelque chose qui ne fonctionne pas, sauf chez quelques types au psychisme blindé. Il y a des gens qui se sentent bien dans la solitude, mais c’est rare. Il faut lire les poèmes de Li Bo, un Chinois qui appartenait à ceux que l’on appelait les « poètes du vin » au VIIe siècle. Il paraît qu’il vivait seul dans les montages. Il y en a qui s’y font très bien, mais ce n’est pas la majorité. D’ailleurs, le monde occidental blanc est le seul où on a mis l’importance sur l’individu plutôt que sur le groupe.

Et c’est nous qui consommons le plus d’antidépresseurs !
J’allais le dire. Et les taux de suicide, je n’en parle même pas. Alors que dans des pays avec un seuil de pauvreté et des taux de mortalité infantile élevés, on a des taux de suicides ultra bas. On est la seule civilisation à se suicider autant, avec le Japon mais où c’est culturel. Je crois en un retour dans des petites communautés. Il faut une fragmentation, mais en communautés, car il n’y a que là que l’homme trouve un rôle social.

Tu dis que tu y crois, mais est-ce que tu le pratiques ? On « dénonce » collectivement un système libéral qui ne marche pas. Mais est-ce que toi, tu vas dans des Amap (association pour le maintien d’une agriculture paysanne), est-ce que tu consommes dans des Biocoop, etc. ?
Non, mais je fais mon marché autant que possible. J’ai la chance d’avoir un marché tous les jours en bas de chez moi, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. J’essaie de faire marcher le moins possible les grosses firmes. La lutte se fait à petite échelle. Je n’encourage pas les gens à partir vivre d’un coup en Ardèche dans une micro-communauté. Au contraire même, c’est plutôt dans les villes qu’il faut lutter. Mais les choses vont se développer, même des gens qui n’étaient pas du tout là-dedans commencent à se rendre compte de tout ça. Certains jeunes se demandent à quoi leur servent leurs dix paires d’Air Max… En bas chez moi, avant, il n’y avait que des ieuv’ qui faisaient leur marché, maintenant, il y a des jeunes couples de 18 ans. Je pense qu’il y a une vraie prise de conscience. On vit dans un pays où le tissu associatif est hyper riche. À mon avis, notre génération est morte, mais on peut poser des bases, parce que c’est un travail sur le long terme qui ne se fera pas en dix ans

Aujourd’hui, notre seule manière de changer le système est de consommer différemment ?
Oui, et de l’apprendre à nos enfants. Il faut que cela devienne un habitus, un réflexe, de ne pas rentrer dans ton Carrefour, mais d’aller au marché. Ce discours moderne qui considère la ruralité comme un retour en arrière est faux.
vous en pensez quoi, je pense surtout à la communauté

Zann
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 31/03/2015

http://delaruudukazann.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par ruud van nistelrooy Mer 20 Mai - 23:11

Voilà :
http://www.docdroid.net/10ygu/ogm.pdf.html

Pour uka et dela : c'est un truc que j'ai rédigé pour défendre les OGM. Enfin pour casser les idées reçues des anti-OGM qui n'y connaissent rien et disent n'importe quoi (j'étais dans cette catégorie avant Very Happy ).
C'est très cru et j'aurais sûrement pas dû mais je m'en fous, ça n'avait pas de portée pédagogique, je l'ai montré à quasi-personne of course Smile C'est juste que ma sœur m'avait énervé à dire n'importe quoi, à me dire sans rien savoir que les recherches scientifiques sur les OGM étaient rares et pas indépendantes etc. enfin bref n'importe quoi Smile
ruud van nistelrooy
ruud van nistelrooy

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par ruud van nistelrooy Jeu 21 Mai - 22:34

Je rentre d'un poker avec deux potes. J'ai perdu 15 euros Razz Razz Razz Razz Razz
ruud van nistelrooy
ruud van nistelrooy

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par ruud van nistelrooy Dim 24 Mai - 21:31

Pourquoi j'aime Twitter ?

Parce que c'est mieux que facebook. Ok c'est différent mais là où ça se substitue à facebook c'est mieux. La population n'est pas la même, t'évites la kasossitude de facebook (tu l'évites aussi sur vk d'ailleurs). Bien sûr y'a des exceptions et ceux qui commentent chaque tweet de Swagg Man en le suçant et en espérant un jour que Swagg Man donne un billet ils font de la peine mais bon.
Les gens plein d'esprits préfèrent se lâcher sur twitter. C'est plus exclusif que fb. Sur le twitter de mon pote que jtai montré à une époque il était avec une meuf mdrrr c'était trop drôle comme il en parlait sur Twitter, il arrêtait pas de tweeter qu'elle était trop coincée etc. Je me souviens d'un de ses tweets qui disait en gros : "Quand je textote avec ma copine j'ai l'impression qu'il manque un "Cordialement" tellement qu'elle est froide".
Alors que facebook c'est plutôt l'endroit où les débiles racontent leur vie de merde dans leur statut et où leurs potes mettent des statuts "je suis gay"...
Twitter est quand même plus beau, même si plus subversif, plus violent, plus pédant.
ruud van nistelrooy
ruud van nistelrooy

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par Zann Mar 26 Mai - 2:22

bah oui jsuis d'acc
swagg man <3

et les states?

Zann
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 31/03/2015

http://delaruudukazann.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par Uka Mer 3 Juin - 11:53

Intéressant ton papier sur les OGM, j'ai aucune connaissance dans ce domaine mais je le ressortirai peut-être à l'occase

Uka

Messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par Zann Mer 3 Juin - 18:00

coucou
ça va uka?
t'en es où?
et Estelle?
et les titres honorifiques?
Je sais que tu nous lis mais que monsieur "ne fera plus de pavés comme avant"

Zann
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 31/03/2015

http://delaruudukazann.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par Delacluze Mer 3 Juin - 21:16

Mdr tu voulais dire Uka ou Dela ? Si Uka sort avec Estelle je vais me poser des questions
Ça roule toujours, je passe tout les jours sur gx, j'ai envie de poster ou répondre mais plus le déclic, je ne désespère pas.
Flemme de poster en partie ciné mais Mad Max est monstrueux
J'ai bien aimé ton article sur les OGM ruud, sauf le début où tu cites Wikipédia comme preuve. Je pense qu'il y avait d'autres sources un peu plus sérieuses, mais si Wiki c'est relativement fiable maintenant. Après tu l'as ptête fait pour te faire comprendre du grand public.
Bisous à vous tous

Delacluze

Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par Zann Mar 9 Juin - 20:25

pardon :$$$
pas vu Mad Max

Zann
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 31/03/2015

http://delaruudukazann.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par ruud van nistelrooy Mar 9 Juin - 23:21

Lol j'ai vu Mad Max au ciné avec mon cousin le weekend dernier. C'est ouf comme ce film n'a aucun sens mdr, jamais vu un truc aussi wtf avec le mec qui joue de la guitare qui crache du feu ptdr. Le film ? Une course poursuite (aller-retour) dans le désert avec des "morts-vivants". Bref, 100% américain, un mec dans le rôle du bg, des meufs dans le rôle de bonnasses, 0% scénario, 100% d'action. Dans son genre c'est un très bon film, c'est très bien réalisé, très bien filmé, très rythmé, tout est très bien fait, y'a aucun moyen de mettre plus d'action que ce qu'il y a déjà. Après, faut aimer mdr, mais si on aime ce genre de trucs on ne peut pas être déçu. Bon moi je déteste donc forcément j'ai trouvé ça nul à chier.

Ah lol Dela j'avais oublié que t'avais posté. J'ai rédigé ça pour l'envoyer à un groupe très très réduit de personnes qui me cassait les couilles à dire que les OGM ça allait nous tuer (en gros ma famille + quelques proches amis). Wikipédia c'est... je sais pas Smile
ruud van nistelrooy
ruud van nistelrooy

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par Zann Mar 9 Juin - 23:27

t'as le podcast de l'émission de radio où tu défends wiki?
quoique j'ai pt pas envie d'entendre ta voix

et les States pourquoi t'aimes pas d'ailleurs?

Zann
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 31/03/2015

http://delaruudukazann.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par ruud van nistelrooy Mar 9 Juin - 23:32

Wtf ?

Flemme now.
ruud van nistelrooy
ruud van nistelrooy

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par Zann Mer 10 Juin - 20:47

bah t'avais pas été invité dans une radio locale lyonnaise et tu parlais de wikipedia en bien?

ok tout à l'heure alors


Zann
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 31/03/2015

http://delaruudukazann.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par ruud van nistelrooy Mer 10 Juin - 21:06

Mdr mais non jamais. Soit tu confonds avec quelqu'un, soit gros malentendu.

Maybe Smile
ruud van nistelrooy
ruud van nistelrooy

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par Zann Mer 10 Juin - 21:34

ah merde j'étais sûr que tu m'avais dit ça
gros malentendu
t'as jamais défendu wiki?
jamais parlé à une radio?

Zann
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 31/03/2015

http://delaruudukazann.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par ruud van nistelrooy Mer 10 Juin - 22:15

J'ai déjà défendu Wiki, principalement sur GX. Jamais en public je crois même si c'est possible.
En revanche non j'ai jamais parlé à une radio.
ruud van nistelrooy
ruud van nistelrooy

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par Zann Mer 10 Juin - 22:28

bizarre

Zann
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 31/03/2015

http://delaruudukazann.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par ruud van nistelrooy Jeu 2 Juil - 23:58

Les gens vont peut-être enfin comprendre que "Bogdanov" et "arnaque" sont synonymes.

http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2015/07/les-bogdanov-condamn%C3%A9s-au-profit-du-cnrs.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&
ruud van nistelrooy
ruud van nistelrooy

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par Uka Lun 10 Aoû - 22:07

vous pensez quoi de ces articles (si vous avez le temps de lire) et de ce sujet notamment RUUD

http://waitbutwhy.com/2015/01/artificial-intelligence-revolution-1.html
http://waitbutwhy.com/2015/01/artificial-intelligence-revolution-2.html

zann t'es peut-être déjà tombé dessus le truc était posté sur l'abcdr

Uka

Messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par Zann Mar 11 Aoû - 18:44

ah grave jmam l'a posté et je le trouvouais plus je comptais le mettre merci

topic rap demain jpense

Zann
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 31/03/2015

http://delaruudukazann.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par Zann Mar 18 Aoû - 23:55

Dela ne m'aime plus, il me répond plus
ruud est rentré
je poste bientôt bcp. et ça sera assez mature je crois hihihihih

Zann
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 31/03/2015

http://delaruudukazann.forumouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par Uka Mer 19 Aoû - 20:54

mdr il passe plus sur le forum dela ?
c'est toujours prévu la rencontre entre GXiens ? enfin ça a déjà été prévu sérieusement ? là si on est que 4 c'est presque jouable

Uka

Messages : 31
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Vie - Page 2 Empty Re: Topic de Vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum